L’Islande et la magie de ses aurores boréales, en tête des destinations de l’année 2010

Aurore BoréaleDe par sa situation géographie idéale, à l’intérieur du cercle polaire arctique, l’Islande est une destination hivernale de rêve pour tous les amateurs d’aurores boréales, et c’est précisément ce que pense la rédaction du guide touristique Lonely Planet, qui place également l’Islande en tête des destinations économiques du Nord de l’Europe en 2010.

Les aurores boréales forment sans nul doute l’un des plus merveilleux spectacles naturels au monde. Les lumières et lueurs féeriques qu’elles diffusent se produisent le plus souvent dans les régions polaires, dans un rayon de 2 500 km autour du pôle géomagnétique.



La cause principale des aurores boréales est le nombre de taches solaires à la surface du soleil, et celles-ci suivent un cycle de 11 ans qui culminera bientôt, entre 2011 et 2012. La force de l’aurore boréale est fonction du nombre de taches à la surface de l’astre et de la visibilité le jour de l’observation. Les scientifiques s’accordent pour dire que ces conditions d’observation en 2010 seront particulièrement favorables, et c’est pourquoi une visite en Islande s’impose d’elle-même cet hiver.

La compagnie aérienne emblématique du pays, Icelandair, propose de nombreux forfaits touristiques uniques, centrés sur l’observation des aurores boréales, comprenant les vols, l’hébergement et la poursuite si importante de l’un des plus beaux spectacles de la planète. Icelandair s’engage aussi envers la sécurité et la fiabilité de ses offres de voyages, pour tous les visiteurs désireux de découvrir la magie de l’Islande.

Pour réserver des vols auprès d’Icelandair ou pour trouver davantage d’informations sur les services proposés, rendez-vous sur www.icelandair.fr