L‘Islande s‘unit derrière la campagne de promotion touristique « Inspired By Iceland »

Inspired By IcelandToute l’Islande s’est unie hier pour une première campagne publicitaire mondiale afin de promouvoir l’Islande en tant que destination touristique.

A 15:00 hier, les habitants d’Islande, la Chambre de commerce Islandaise, l’Office de tourisme d’Islande et de nombreuses compagnies islandaises dont Icelandair se sont mobilisés en ligne l’espace d’une heure afin de montrer leur soutien à la nouvelle campagne publicitaire en ligne « Inspired By Iceland » qui se traduit par « inspiré par l’Islande ». Au cours de cet événement, subventionné par le gouvernement islandais, les Islandais ont envoyé des messages à leurs amis du monde entier, leur expliquant ce qu’ils aiment dans leur pays, pourquoi il est important de visiter l’Islande, et ce qu’il s’y passe en général afin que leurs amis puissent eux aussi être « inspirés par l’Islande ».

« Inspired By Iceland » a pour but de relancer le tourisme en Islande en ce début de saison, après qu’il ait subi les conséquences de l’éruption du volcan Eyjafjallajokull. Le nombre de touristes en Islande a chuté de manière significative à cause des idées fausses que se font les voyageurs à propos de la situation en Islande. L’événement d’aujourd’hui est censé montrer au monde entier que la sécurité, les infrastuctures et la beauté du pays n’ont pas été affectées par l’éruption volcanique.

Katrín Júlíusdóttir, ministre de l’industrie en Islande, explique que « l’Islande est un pays qui peut inspirer tous ceux qui s’y rendent. Sa géographie époustouflante et ses paysages magnifiques, la gentillesse et la chaleur de ses habitants, sa culture unique et son accessibilité font de l’Islande une destination de choix – et nous voulons que le monde entier le sache. »

Yoko Ono, admiratrice de l’Islande de la première heure, a également souhaité prendre part à la campagne par le biais de son compte Twitter et de son blog. Cette initiative a été suivie par d’autres artistes et musiciens d’Islande et du monde entier.

Si vous souhaitez vous aussi vous laisser « inspirer par l’Islande » et discuter plus en profondeur, que ce soit de la musique islandaise, de ses paysages ou de sa faune et sa flore, rendez-vous sur www.inspiredbyiceland.com et laissez-y un message. De la même manière, vous pouvez vous rendre sur les pages « Inspired By Iceland » sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez également réserver vos billets d’avion pour l’Islande sur www.icelandair.fr