Planification du personnel et gestion des talents, facteurs-clés de la performance

Leader dans le domaine des logiciels d’exécution de stratégies d’entreprise, SuccessFactors, une sociétéde SAP, a récemment conduit une étude indiquant que 83% des employés estiment que leurs compétences ne sont pas entièrement exploitées et 58% des employés sont prêts à partir si leur développement n’est pas assuré par leur employeuri

Selon cette étude, les employés identifient leur potentiel à être valorisés, mais leurs employeurs en sont parfois inconscients. En conséquence, tous ces talents et ces savoir-faire précieux pourraient simplement quitter l’entreprise pour aller tout droit chez un concurrent. Cela prouve que les entreprises peuvent améliorer leurs performances et atténuer le risque de pénurie de compétences simplement en s’occupant mieux de leur capital le plus précieux : leur personnel.

La pénurie de certaines qualifications-clés s’intensifiant, beaucoup d’interrogations émergent sur le thème du personnel. Quelles sont les carences susceptibles d’avoir un impact sur les performances de l’entreprise ? Quels talents seront rares à l’avenir ? Ces personnes font-elles déjà partie de votre main d’œuvre existante ? Si tel n’est pas le cas, combien coûtera-t-il de les trouver ou de les remplacer s’ils partent ?



Sans système intégré de compétences et d’analyses, les informations importantes sur votre personnel se perdent dans un flot de données stockées dans des systèmes disparates. En réalité, les prises de décisions importantes finissent par se faire à l’aveugle.

De nombreuses entreprises emploient maintenant des solutions intégrées d’analyse de main personnel pour obtenir des informations stratégiques, par exemple comprendre le potentiel de l’effectif et identifier les positions où les talents sont rares maintenant et à l’avenir. Ces solutions donnent aux entreprises l’opportunité de prendre des décisions averties sur les talents.

SuccessFactors offre un test comparatif permettant aux entreprises de se situer par rapport à d’autres en termes de talents et de performances. Nous formulons des recommandations immédiates concernant ce que vous pouvez faire pour vous améliorer et où obtenir des conseils pour établir une stratégie efficace de gestion de compétences.

i Aperçu des perspectives des employés de SuccessFactors 2012 – Dirigé par Vanson Bourne

 

Rendez-vous sur http://www.successfactors-skilledworkforce.com/fr/benchmarking.php pour réaliser le test comparatif.

En outre, pour en savoir plus sur le logiciel d’exécution de stratégies d’entreprise de SuccessFactors, visitez http://www.successfactors.fr.