Les nouveaux développements dans la gestion de l’apprentissage peuvent influencer les performances

Selon une étude récente commissionnée par SuccessFactors, le développement du personnel est une priorité pour chacun et les systèmes de gestion de l’apprentissage peuvent jouer un rôle décisif dans son exécution.

Cette étude constate que 87% des employés estiment qu’ils pourraient être plus productifs dans leur travail si l’on intensifiait leur développement et leur formationi. Dans un monde où certaines compétences deviennent de plus en plus rares, ceci laisse penser qu’il existe une possibilité de remporter ce défi à l’intérieur même de l’entreprise. L’accumulation du rapide développement technologique, du faible développement économique, des structures de formation mal organisées et de la personnel vieillissante fait que la course aux talents devient vite réalité.

L’utilisation de la technologie pour apprendre est répandue, mais le processus d’apprentissage est en mutation. Aujourd’hui, des systèmes fournissent des options de formation allant jusqu’à prendre en compte le type de vie menée par vos employés en se basant sur une technologie combinant une dimension d’étude formelle, informelle et sociale. Embrasser ce changement peut aider à améliorer les stratégies d’apprentissage et de développement de votre entreprise et à relever une partie des défis complexes auxquels les RH doivent faire face pour pallier au manque de talents.



Les employés eux-mêmes sont enthousiasmés à l’idée de développer leurs compétences. Selon l’étude, 90% des interrogés estiment que le développement ou la formation des employés serait profitable si disponible. Cependant, 68% déclarent qu’ils ne sont pas encouragés à chercher activement à développer le personnel ou à le former.

SuccessFactors offre un test comparatif rapide permettant de voir comment votre entreprise se situe par rapport à d’autres. Vous recevrez également des recommandations immédiates concernant ce que vous pouvez faire pour vous améliorer et où obtenir des conseils pour établir une stratégie efficace de gestion de talent.

 

i Aperçu des perspectives des employés de SuccessFactors 2012 – Dirigé par Vanson Bourne

 

Pour effectuer le test comparatif et en apprendre plus sur la façon dont votre entreprise se situe par rapport à d’autres, rendez-vous sur http://www.successfactors-skilledworkforce.com/fr/benchmarking.php.

En outre, consultez http://www.successfactors.fr pour découvrir la gamme étendue de solutions de technologie de gestion de compétences de notre entreprise.