Un cluster de compagnies pétrolières à l’origine de la création de 10000 emplois en Norvège

Un nuevo sitio web de reclutamiento para la Industria petrolera en Noruega fue lanzadoCette semaine, la Fédération norvégienne de l’industrie a publié des chiffres concernant le cluster de compagnies pétrolières en Norvège. Le cluster regroupe toutes les compagnies dont plus de 30% du chiffre d’affaire provient de l’exploration et de l’exploitation du pétrole et du gaz. Ces chiffres révèlent que tandis que l’ensemble des compagnies en dehors du cluster ont perdu 5000 emplois, le cluster a vu la création de 10000 emplois.

Parallèlement, selon la Fédération norvégienne de l’industrie, le cluster prévoit une hausse de ses revenus pour l’année 2013 de près de 13%, tandis que les compagnies non pétrolières devraient voir leurs revenus baisser de 3%.



Avec le marché du pétrole et du gaz en hausse, TUjobs publie quotidiennement des offres d’emplois sur son site, permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège dans le secteur pétrolier. Des multinationales de pointe telles que GK Norge, Aibel ou  Statoil publient leurs annoncent sur TUjobs, le site internet spécialisé dans le recrutement dans l’industrie pétrolière en Norvège. Le site a déjà publié bon nombre d’offres d’emploi en Norvège cette dernière année, et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Parmi les nouvelles annonces publiées sur www.TUjobs la semaine passée, on trouve les suivantes :

  • Gestionnaire de la conformité chez National Oilwell Varco à Kristiansand ;
  • Conseiller en contrôle de qualité chez Experis dans la région de Rogaland ;
  • Ingénieur en chef dans la complétion de puits chez Adecco Norge AS à Porsgrunn ;
  • Directeur du service de la santé dans la gestion des risques à Experis à Rogaland.

Les informations complémentaires relatives à chacune de ces offres d’emploi sont accessibles sue le site de TUjobs. Rendez-vous sur la page www.TUjobs.com pour en savoir plus.