Les salaires dans l’industrie du pétrole en Norvège augmenteront de 3,4%

La industria petrolera Noruega conoce de incremento del 3.4% de sus salariosLundi dernier, le syndicat ouvrier LO et la confédération patronale NHO ont signé un accord garantissant une hausse des salaires de 3,4% dans le secteur des hydrocarbures. L’accord concerne plus de 156.000 employés syndiqués travaillant dans les différentes branches du secteur. Il prévoit une hausse de 0,75 NOK par heure pour ceux qui gagnent 90% de plus du salaire moyen d’un salarié de l’industrie, et une hausse de 2,15 NOK par heure pour ceux qui gagnent moins.

L’augmentation des salaires de 3,4% est inférieure aux prévisions du gouvernment norvégien, de la banque centrale et de l’institut national des statistiques. Cependant, Kristin Skogen, directrice de NHO a exprimé sa satisfaction, déclarant être « nous sommes heureux d’avoir pu atteindre un accord raisonnable, qui contribue à un changement de rythme nécessaire pour la compétitivité des entreprises norvégiennes. »



Le leader du syndicat LO Roar Flaathen a lui aussi déclaré qu’il était satisfait de l’accord conclu avec NHO, annoncant que le résultat est « juste et responsable tout en prenant en compte les besoins des employeurs et des entreprises. »

Le site TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois dans le secteur pétrolier en Norvège. Des multinationales de pointe telles que GK Norge, Aibel ou Statoil publient leurs annoncent sur TUjobs, le site internet spécialisé dans le recrutement dans l’industrie pétrolière en Norvège.

Parmi les annonces diffusées cette semaine se trouvent les suivantes :

–          Spécialistes en approvisionnement indirect pour Experis dans le Rogaland

–          Directeur des ventes pour National Oilwell Varco à Stavanger

–          Gestionnaire Primavera pour Experis à Akershus

Pour en savoir plus, visitez le site www.TUjobs.com