La production de brut atteint un nouveau pic en Norvège

Investment opportunities on Norwegian Continental Shelf focus of energy event La production de brut en Norvège a atteint un nouveau sommet en juillet cette année. Selon l’agence de gestion des hydrocarbures de Norvège, le pays a connu une production en hausse de 5% par rapport au mois de juillet précédant. « Avec une production en hausse dans de nombreux gisements, nous avons atteint le taux de production le plus élevé depuis mai 2012, » précise l’agence.    

Grâce à cela, la Norvège devrait atteindre l’objectif de production qu’elle s’était fixée pour l’année 2013. L’Agence indique qu’à ce jour « nous sommes à 0,5% de l’objectif ». L’augmentation de la production s’explique par la mise en place de nouvelles installations offshore, notamment dans le champ pétrolifère de Jan Sverdrup. La découverte de ce dernier est la plus importante de ces dernières années et devrait générer près de 3,3 milliards de barils.



D’autres champs, comme celui de Castberg dans la mer de Barents, laissent espérer que le secteur continuera à se développer dans les années à venir. La même tendance s’observe dans le secteur du gaz. En juillet de cette année, la Norvège a vendu 9,2 milliards de mètres-cube de gaz, soit 2,2% de plus que l’an passé.

Pour faire face à la hausse d’activité secteur pétrolier en Norvège, de nombreuses entreprises recrutent par le biais du portail TUjobs.com. Le site de recrutement en ligne publie quotidiennement des offres d’emplois, permettant aux personnes du monde entier de postuler pour un emploi en Norvège. Parmi les annonces publiées cette semaine se trouvent les suivantes :

–          Designer PDMS pour Aibel à Forus

–          Chef de projets pour Experis à Vest-Agder

–          Responsable technique pour National Oilwell Varco à Kristiansand

–          Technicien de maintenance pour Roxar à Bergen

Pour en savoir plus sur les offres d’emplois en Norvège dans le secteur du pétrole, visitez le site www.TUjobs.com.