Hausse des investissements pétroliers en Norvège prévue pour 2014

 

La industria petrolera Noruega conoce de incremento del 3.4% de sus salariosAvec la découverte de nouveaux champs pétroliers, la Norvège va accroitre ses investissements pétrolier de 3,2% l‘année prochaine, marquant ainsi un nouveau record. L’institut des statistiques de Norvège a annoncé que les dépenses dans le secteur pétrolier devraient atteindre 35,3 milliards de dollars en 2014, soit une gausse de 23,4% par rapport à l’année en cours.

Entre 2002 et 2012, les investissements dans le gaz et le pétrole ont augmenté de 220% grâce notamment aux chantiers titanesques de Snohvit et Ormen Lange. En 2014, plus de la moitié des investissements (100 milliards de NOK) sera dédiée à maintenir la cadence de la production sur les champs pétroliers existants, 70 milliards iront vers le développement de nouveaux champs et 30 milliards vers l’exploration.



En 2013, les investissements les plus importants sont allés vers des forages les plus anciens de Norvège, tels que Statoil ASA et ConocoPhilips. En 2014, les investissements se dirigeront principalement vers les forages de ConocoPhilips, Lundin Petroleum AB et Eni SpA.

Cette hausse d’investissements dans le secteur pétrolier Norvégien s’accompagne d’une hausse d’offres d’emploi en Norvège. Les plus grandes compagnies pétrolières de Norvège recrutent par le biais du site TUjobs.com, un portail de recrutement spécialisé dans les offres d’emplois du secteur pétrolier. Voici quelques exemples de postes à pourvoir en ce moment :

– Directeur des ventes de forages pour Roxar à Stavanger
– Rédacteur technique pour Experis à Sør-Trøndelag
– Directeur marketing et ventes pour Adecco Norge AS
– Ingénieur-projets pour Experis dans la région de Rogaland.

Pour plus d’informations sur les emplois en Norvège, visitez le site www.TUjobs.com.