Découverte de gaz en mer de Barents

tujobs83La plus grosse compagnie pétrolière de Norvège Statoil ASA a récemment fait la découverte d‘un gisement de gaz dans le champ pétrolier d‘Iskrystall – Johan Castberg en mer de Barents. La compagnie était à la recherche de brut pour gonfler ses réserves mais est tombée sur ce gisement qui renfermerait plus de 25 millions de barils équivalent pétrole en gaz.

Gros Haatvedt, vice-présidente de Satoil pour l‘exploration en Norvège a déclaré cette semaine « notre objectif était de partir à la recherche de brut à Iskrystall, mais cela ne s’est malheureusement pas produit. Nous croyons cependant que nous pouvons trouver plus de ressources dans le champ de Johan Johan Castberg et continuerons d’explorer, notamment avec deux nouveaux forages à Skavl et Kramsnoe. »



Alors que l’exploration se poursuit, la Norvège est à la recherche de nouveaux talents dans le secteur du pétrole et du gaz. De nombreuses compagnies choisissent de recruter par le biais du site TUjobs.com, un portail de recrutement spécialisé dans les offres d’emplois du secteur pétrolier. Voici quelques exemples de postes à pourvoir en ce moment :

–          Chef de projets pour National Oilwell Varco à Arendal

–          Ingénieur sous-marin en chef pour Experis dans le Rogaland

–          Ingénieur en développement de nouveaux produits à Stavanger

–          Ingénieur-projets pour Experis à Oslo
Pour plus d’informations sur les emplois en Norvège, visitez le site www.TUjobs.com.