Statoil de Norvège investit dans les nouvelles technologies pour profiter des ressources de gaz et de brut

TUjobs logoLa compagnie norvégienne Statoil a investi lourdement ces dernières années dans les technologies d‘exploration par fracturation (« fracking ») afin de gagner en efficacité, à la fois sur le plan environnemental que sur le plan financier.

Ces derniers temps, le processus de fracture hydraulique a révolutionné l’industrie de l’extraction pétrolière. En effet, cette technologie a revitalisé le secteur énergétique aux États-Unis, offrant l’assurance de retombées économiques importantes à de nombreuses régions du monde.

Selon Elin Isaksen de Statoil, « les combustibles fossiles vont continuer à jouer un rôle majeur dans le bouquet énergétique, et ce pour longtemps encore. Notre but est d’extraire ces ressources de la manière la plus efficace financièrement et écologiquement. »



Avec le lancement d’un énorme compresseur sous-marin, Statoil a débuté la semaine dernière l’exploitation d’une réserve de gaz énorme estimée à plus de 30 milliards de dollars à 180 km des côtes norvégiennes. Si l’exploitation s’avère être un succès, elle devrait permettre l’extraction de ce gaz  à la moitié du coût énergétique normalement requis.

Face à la croissance du secteur pétrolier en Norvège, TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège. De nombreuses compagnies pétrolières recrutent sur TUjobs, le site internet spécialisé dans la diffusion d’offres d’emplois dans l’industrie pétrolière en Norvège.

Visitez le site www.TUjobs.com pour obtenir plus d’informations sur les opportunités d’emploi en Norvège.