Les investissements en gaz et en pétrole en Norvège atteindront un pic en 2014

TUjobs logoSelon l’association norvégienne des hydrocarbures, les investissements dans les secteurs du gaz et du pétrole en Norvège devraient atteindre un nouveau pic en 2014.

Le groupe industriel prévoit en effet un pic à 28,9 milliards d’euros (212 milliard de couronnes norvégiennes) et explique que ce chiffre devrait rester stable jusqu’en 2017. Le secteur pétrolier norvégien a en effet connu un boom des investissements grâce au prix élevé du baril de brut ces dernières années. Il y a dix ans, ces investissements ne représentaient que 7,3 milliards d’euros.

« Le niveau d’activité sur le plateau norvégien devrait continuer à croitre dans les années à venir. De nouveaux champs devraient se développer et les installations existantes devraient être maintenues et améliorées, » a déclaré Gro Brækken, directrice générale de l’Association norvégienne des hydrocarbures.



L’Association espère en effet des investissements offshores en Norvège à hauteur de 25 milliards d’euros cette année et 3,9 milliards de plus l’année prochaine. Le niveau devrait ensuite se stabiliser jusqu’en 2017, où l’on prévoit des investissements à hauteur de 26 milliards d’euros.

Brækken ajoute que « d’importantes découvertes cette année montrent qu’il reste encore de nombreuses ressources non exploitées dans la Mer du Nord et la Mer de Norvège. Simultanément, on constate que la Mer de Barents devient un secteur de plus en plus important pour l’industrie pétrolière. »

Alors que d’importantes découvertes continuent à être faites, la Norvège est à la recherche de nouveaux talents venus du monde entier. TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège. De nombreuses compagnies pétrolières recrutent sur TUjobs, le site internet spécialisé dans la diffusion d’offres d’emplois dans l’industrie pétrolière en Norvège.

Pour en savoir plus sur les offres d’emploi en Norvège dans le secteur des hydrocarbures, consultez le site www.TUjobs.com.