Statoil fait part de la découverte de gisements de pétrole en mer de Barents

TUjobs logoStatoil, la compagnie pétrolière de Norvège leader dans la production d’hydrocarbures dans le pays, a fait part récemment de la découverte de nouveaux gisements en mer de Barents.

Selon Atle Staalensen du journal Barents Observer, la découverte de ressources d’hydrocarbures dans la région de Skavl devrait accroitre les possibilités de développement de nouveaux champs dans l’Arctique.

Le projet de Skavl est estimé à plus de 50 millions de barils extractibles. Le puits creusé par l’appareil de forage West Hercules est situé à quelques kilomètres des structures de Johan Castberg et de Havis en mer de Barents.



Même si ce projet consiste à exploiter un volume de brut relativement modeste, il peut servir au développement de la région.

Après les découvertes de Castberg et de Havis en 2011, Statoil a annoncé qu’une percée avait été faite en mer de Barents, décrivant ces nouveaux gisements comme étant « la découverte la plus importante sur le plateau norvégien ces dix dernières années. »

Alors que d’importantes découvertes continuent à être faites, la Norvège est à la recherche de nouveaux talents venus du monde entier. TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège.

Pour obtenir plus d’informations sur les opportunités d’emploi en Norvège, visitez le site www.TUjobs.com.