La compagnie norvégienne Statoil poursuit les explorations au large de Terre-Neuve

Noruega: Statoil informa descoberta de novos recursos de petróleo no Mar de BarentsLa plus grande compagnie pétrolière de Norvège Statoil a fait part dernièrement de son intérêt à poursuivre l‘exploration d‘hydrocarbures au large de la côte est du Canada.

Statoil a annoncé avoir découvert entre 300 et 600 millions d‘hydrocarbures récupérables en Baie du Nord, à 500 km a nord-est de Saint Jean de Terre-Neuve en août 2013, soi la plus grosse découverte du monde l‘an passé.

Le directeur de Statoil au Canada a annoncé que les travaux de forage pourraient débuter au mois de juillet cette année tandis que la compagnie continue d‘explorer le plateau continental norvégien.

Ces dernières années ont vu un nombre important de découvertes de pétrole et de gaz dans les eaux territoriales norvégiennes, notamment en mer de Barents. Ces découvertes comptent celles de Castberg et Havis en 2011 avec un volume d‘hydrocarbures recouvrables estimé entre 400 et 600 millions de barils, et la découverte plus récente de Skavl, qui pourrait contenir jusqu‘à 50 millions de barils de ressources extractibles.

Face à la croissance du secteur pétrolier en Norvège, TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège. De nombreuses compagnies pétrolières recrutent sur TUjobs, le site internet spécialisé dans la diffusion d’offres d’emplois dans l’industrie pétrolière en Norvège.

Pour obtenir plus d’informations sur les opportunités d’emploi en Norvège, visitez le site www.TUjobs.com.