Nouvelles découvertes d’hydrocarbures au large de la Norvège

Norway oil platformUne filiale de l’entreprise pétrolière Total a fait une découverte d’hydrocarbures au large de la Norvège le mois dernier. Celle-ci pourrait contenir jusqu’à 12,5 millions de barils d’hydrocarbures récupérables.

La colonne de pétrole rencontrée dans le champ de Heimdal serait épaisse de 25 mètres. Bien que le volume du gisement ne soit pas particulièrement important, c’est le lieu de la découverte qui réjouit les experts. En effet, le gisement se situe dans une région qui n’était pas connue auparavant pour ses réserves de gaz naturel et de pétrole.

La découverte en mer du Nord du gisement de Heimdal pourrait être la première d’une série dans cette région. Un porte-parole de Total E&P Norge AS a ainsi déclaré

à la presse que l’exploration de la région va se poursuivre à la recherche de nouveaux gisements.

Total mènera les opérations, dont 40 % des parts seront détenues par un consortium de compagnie pétrolières norvégiennes.

Alors que d’importantes découvertes continuent à être faites, la Norvège est à la recherche de nouveaux talents venus du monde entier. TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège.

Pour en savoir plus sur les offres d’emploi en Norvège dans le secteur des hydrocarbures, consultez le site www.TUjobs.com.