Iceland hour un événement inspiré par l’Islande pour doper le tourisme en Islande

blue_lagoon_Iceland08Le jeudi 3 juin, les 320.000 habitants de l‘Islande, les institutions gouvernementales du pays de même que de nombreuses compagnies de voyage telles que Icelandair, se sont mobilisés en ligne afin d‘envoyer des messages à leurs amis, les encourageant à venir vivre l‘Islande d‘eux-mêmes.

L‘événement baptisé « Iceland Hour », ce qui signifie « l‘heure de l’Islande », a attiré plus de 100.000 visiteurs et engendré 1 million de téléchargements du clip promotionnel, ainsi que 5 millions de messages sur Twitter. Cet engouement a éte repris en encouragé par les médias étrangers mais aussi par certaines célébrités comme l’artiste Yoko Ono, l’acteur Viggo Mortensen, l’écrivain Stephen Fry ou bien encore le chef cuisinier anglais Jamie Oliver.

La campagne en ligne « Inspired By Iceland » a pour objectif de relancer le tourisme en Islande cet été après les perturbations du trafic aérien causées par le volcan Eyjafjallajokull. L’Islande a vu le nombre de touristes baisser fortement suite à l’idée reçue que se font certains voyageurs de la situation actuelle en Islande. Le but d’« Iceland Hour » était de montrer au monde que voyager en Islande est sans danger, que la beauté des paysages et les infrastructures en Islande sont inchangées, et que les vols à destination de l’Islande ont repris normalement.

Birkir Holm Gudnason, le P.-D.G d’Icelandair a commenté : « Nous sommes très heureux, à la fois de l’écho reçu par « Iceland Hour » dans les médias étrangers, et de l’immense effort collectif parmi le peuple Islandais. Nous nous réjouissons de l’avenir du tourisme en Islande et espérons que les touristes viendront découvrir tout ce que l’Islande peut offrir. »

Pour en savoir plus sur la campagne Inspired By Iceland ou pour en apprendre plus sur la vie en Islande, rendez-vous sur www.inspiredbyiceland.com et laissez-y un message si vous le souhaitez. Vous pouvez également visiter les pages Twitter et Facebook de la campagne Inspired By Iceland. Si vous souhaitez réserver des billets d’avions pour l’Islande, faites un tour sur le site www.icelandair.fr