Lonely Planet : l‘Islande parmi les meilleures destinations pour les vacances d‘été

Lonely Planet, le leader mondial des guides touristiques a désigné l‘Islande comme étant l‘une des meilleures destinations voyage en août. Lonely Planet encourage ses lecteurs à visiter la terre de feu et de glace, précisant qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire un voyage en Islande que maintenant. Les taux de conversions sont favorables aux touristes, rendant l’Islande plus abordable que jamais, et les vols pour l’Islande ont repris leur cours habituel après l’éruption du volcan Eyjafjallajokull.

A la fin de l’année dernière, l’Islande figurait dans le top 10 des destinations du Lonely Planet pour l’année à venir, ayant l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Cette recommandation pouvait être lue dans le numéro de janvier 2010 du magazine mensuel, désignant l’Islande comme étant l’une des « Destinations Idéales de 2010. »



Lonely Planet recommande particulièrement à ses lecteurs la capitale Reykjavik, la décrivant comme étant l’endroit idéal pour y passer les longues soirées d’été. Le guide touristique souligne également que le temps est particulièrement agréable en été, expliquant que le pays est en effervescence comme chaque année après avoir été en hibernation pendant plus six mois.

Avec le beau temps, les routes intérieures deviennent accessibles, alors qu’elles restent fermées pendant l’hiver. Lonely Planet conseille aux voyageurs de de voyager en voiture vers les sources d’eau chaude et les montagnes aux couleurs pastel de Landmannalaugar situées dans une région géothermale du Sud, ou bien de faire un voyage en bateau vers les îles Vestmann pour y voir des milliers de jeunes macareux prendre leur envol.

Lonely Planet est le plus grand guide touristique du monde, ayant publié près de 500 titres en 8 langues, avec des ventes de plus de 6 millions de guides par an, en plus des émissions télévisées, du magazine, des applications pour téléphone portable et des sites internet.

Pour plus d’informations sur vos vacances en Islande et sur les vols pour l’Islande, consultez le site www.icelandair.fr.

(Photo: Oli Kristinn http://flickr.com/olafur)