Le monument à la mémoire de John Lennon, Imagine Peace Tower, sera illuminé à Reykjavik

Yoko Ono sera en Islande le mois prochain pour l’éclairage annuel du faisceau lumineux baptisé « Imagine Peace Tower » sur l’île de Videy. Cette tour pour la paix est une œuvre de Yoko Ono à la fois dédiée à la mémoire de son défunt mari John Lennon et à la paix dans le monde.

Videy Island est une île située dans la baie de Reykjavik, la capitale de l’Islande. La tour consiste en un faisceau lumineux gigantesque projeté depuis son socle de pierre blanche de forme cylindrique sur lequel est gravé « Imaginez la paix » en 24 langues.

Le faisceau lui-même est fait à partir de 15 projecteurs puissants encerclés de nombreux prismes qui reflètent la lumière verticalement vers le ciel, atteignant une altitude de près de 4000 mètres. Sous le socle sont enterrés près de 500.000 souhaits et vœux écrits par des personnes du monde entier que Yoko Ono a amassé au fil des années dans le cadre d’un autre projet artistique intitulé « Arbres à souhaits ».

La tour Imaginez la Paix illumine le ciel de Reykjavik tous les soirs depuis 2007 entre le 9 octobre (la date de naissance de John Lennon) et le 8 décembre (le jour de sa mort).

Visitez le site www.inspiredbyiceland.com pour comprendre pourquoi Yoko Ono a choisi l’Islande pour y installer son œuvre d’art.