Le tourisme d‘aventure en Islande en expension grâce à l’industrie du film

Comme le savent déjà les cinéphiles, l‘Islande est un lieu de tournage idéal et unique au monde pour les films d‘aventures; des films tels que «  Meurs un autre jour », « Lara Croft : Tomb Raider » ou bien « Batman Begins », contiennent tous des scènes qui ont été tournées dans divers paysages islandais. Cette mise en valeur a créé un engouement pour le voyage aventure en Islande de même que pour des escapades le temps d’un long week-end en Islande.

Les personnes à la recherche de sensation fortes pourront faire un tour en scooter des neiges ou en 4×4 sur Vatnajokull, le plus grand glacier d’Europe, ou bien encore naviguer sur les eaux glacées de Jokulsarlon. Une ballade en quad sur les plages de sable noir de Sudurfjordur constitue également une expérience unique au monde, où vous pourrez à la fois admirer les paysages fabuleux du Sud de l’Islande tout en vous déplaçant en véhicule tout terrain à une vitesse vertigineuse.

Après une journée revigorante de randonnée, de scooter des neiges ou de quad en Islande, il n’y a rien de tel que de pouvoir se détendre le temps d’un weekend dans la capitale Reykjavik. Le Blue Lagoon, à une demi-heure de Reykjavik, est un bassin géothermique situé dans des formations de lave de la péninsule de Reykjanes. Les visiteurs peuvent s’y baigner dans une eau bleu pastel à 40°C qui contient des ingrédients actifs qui ont un effet bénéfique sur la peau.

Pour en savoir plus sur ce que l’Islande a à offrir, rendez-vous sur la page www.inspiredbyiceland.com/things-to-do/