Noël en Islande : Reykjavik désignée meilleure destination pour les vacances de Noël 2010

Reykjavik, la capitale de l’Islande a été votée meilleure destination voyage pour Noël 2010, selon CNNGo, le site de voyage de la chaine CNN.

Reykjavik s’est classée première malgré une concurrence rude, en battant d’autres destinations de rêve, commme Nuremberg en Allemagne, Salzbourg en Autriche, Sydney en Australie ou bien encore New York.

Noël en Islande est un moment magique, avec ses traditions et ses coutumes propres. Pourquoi ne pas faire un tour des boutiques du centre de Reykjavik, avec leur choix d’articles uniques, ou bien visiter village de Noël de Hafnarfjordur, avec son musée de Noël et son paysage hivernal?

Le soir précédant la veille de Noël, l’atmosphère devient électrique à Reykjavik. Le 23 décembre est connu sous le nom de Thorlaksmessa, la messe de Saint Thorlakur. Ce jour est célébré en buvant du vin chaud et en faisant la fête dans les bars et les cafés à l’ambiance chaleureuse du centre de Reykjavik. Si vous êtes prêts à relever le défi, vous pouvez également goûter un des plat traditionnels de Noël, la raie putréfiée.

La veille de Noël et le jour de Noël, savourez un repas de Noël islandais dans les meilleurs restaurants de Reykjavik qui vous proposent des mets tels que le Hangikjot (agneau fumé accompagné de pommes-de-terre, de légumes et d’une sauce béchamel) ou le Rjupa, un oiseau islandais également connu sous le nom de perdrix des neiges.

Les enfants seront ravis d’apprendre que l’Islande ne compte pas un Père Noël, mais treize, qui apportent chacun un cadeau chaque jour à partir du 12 décembre.

Pour en savoir plus sur l’Islande comme destination de noël, visitez le site www.inspiredbyiceland.com