Week-end en Islande à prix spécial avec Icelandair

A mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique, l’Islande est un pays fascinant et une destination unique en son genre quelle que soit la saison. En effet, l’Islande se visite en été pour sa nature verdoyante et ses paysages qui resplendissent à la lueur du soleil de minuit, tandis qu’en hiver les voyageurs se rendent sur l’île pour y découvrir les mêmes paysages figés dans la glace qui brillent sous la lumière des aurores boréales.

Un week-end en Islande permet d’abord aux voyageurs de profiter du thermalisme de l’île. Effectivement, des centaines de bassins d’eau chaude et de sources géothermales parsèment le pays. Les Islandais aiment s’y baigner tout au long de l’année pour s’y ressourcer. Souvent situées au bord des routes, les sources géothermales constituent un excellent moyen de se détendre lorsque l’on parcourt l’île en voiture. Le Blue Lagoon, la plus célèbre station thermale d’Islande, accueille chaque année des milliers de visiteurs qui s’y rendent pour se prélasser dans une eau bleu turquoise à 39°C aux vertus thérapeutiques réputées.

A Reykjavik, les voyageurs découvrent une ville au charme typiquement nordique, avec des rues aux maisons colorées et un vieux port où l’on trouve de nombreuses boutiques de mode et de design tendance. La ville regorge également de restaurants gastronomiques et de bars branchés dans lesquels les Islandais font la fête jusqu’à l’aube le week-end venu.



Le temps d’un week-end en Islande, les voyageurs peuvent découvrir les paysages qui font la réputation du pays. Certains des plus beaux sites d’Islande se trouvent à moins d’une heure de route de Reykjavik, à commencer par le parc national de Thingvellir, qui se situe à cheval entre les plaques continentales américaine et eurasienne et fut par le passé le lieu de rassemblement du premier parlement au monde, l’Althing. A proximité de Thingvellir se trouvent deux autres sites d’exception : le célèbre geyser Strokkur qui propulse un panache d’eau à une hauteur de 30 mètres toutes les cinq minutes en moyenne ; constituée de deux larges cascades se jetant dans un précipice profond d’une quarantaine de mètres, la chute d’eau de Gullfoss est quant à elle souvent considérée comme l’une des plus belle au monde.

La compagnie aérienne offre la possibilité d’effectuer un week-end en Islande en proposant un forfait comprenant le vol aller/retour Paris – Reykjavik et l’hébergement en hôtel à Reykjavik pour une durée de 3 nuits minimum, avec petits-déjeuners et la possibilité de choisir entre plusieurs hôtels. L’offre est au prix spécial de 339€ TTC pour toute réservation faite avant le 31 mars 2012 pour des départs entre septembre et décembre 2012.

Pour plus d’informations sur les vols pour Reykjavik et les séjours en Islande avec Icelandair, visitez la page www.icelandair.fr