Sortie du livre blanc de SuccessFactors sur l’amélioration de la stratégie de recrutement

SuccessFactors, l’un des leaders mondiaux pour les solutions Cloud en matière d’exécution de stratégie d’entreprise vient de publier un livre blanc intitulé « Comment cibler et recruter les meilleurs candidats », qui s’intéresse à la gestion du recrutement et explique comment mettre en œuvre une meilleure stratégie d’embauche afin de dénicher le meilleur candidat à chaque poste. Le document sert de support au webinaire d’entreprise organisé par SuccessFactors le 2 mai 2012 à 15h00.

Les entreprises qui aujourd’hui excellent dans le domaine du recrutement des meilleurs candidats bénéficient non seulement d’un meilleur rendement mais privent également la concurrence des meilleurs talents. En effet, une entreprise ne peut pas recruter les meilleurs candidats à un poste donné s’ils sont déjà employés ailleurs. En résumé, ciblage des candidats est l’un des facteurs clés du succès dans recrutement des ressources humaines.

Dans le livre blanc « Comment cibler et recruter les meilleurs candidats », deux points fondamentaux du processus de recrutement sont évoqués :

–          Comment cibler les meilleurs candidats

–          Comment sélectionner les meilleurs candidats

Ces deux éléments forment la base d’un processus de recrutement des ressources humaines efficace et constituent le point de départ d’un dialogue auquel doivent participer le département des ressources humaines ainsi que la direction générale de l’entreprise.

Le webinaire fait partie d’une campagne de transformation de l’entreprise en mettant l’accent sur la manière dont les ressources humaines sont en train de se transformer rapidement et quel en est l’impact sur les stratégies de recrutement.



Transformer ses ressources humaines en utilisant au mieux les données dont on dispose peut libérer le potentiel des employés d’une entreprise. En regroupant les données et en utilisant des outils d’analyse et les indicateurs adaptés, il est possible d’identifier les failles dans les compétences des ressources humaines qui sont requises pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Avec ses outils de gestion des effectifs et d’analyse, SuccessFactors offre des solutions qui permettent d’intégrer des données sur les ressources humaines et de performance de l’entreprise afin d’apporter à celle-ci une meilleure compréhension de la façon dont les effectifs peuvent être réorganisés pour une meilleure performance.

Pour télécharger le livre blanc, visitez la page http://www.successfactors-businesstransformation.com/. Pour obtenir plus d’informations sur les solutions en matière de  logiciels d’exécution de stratégie d’entreprise de SuccessFactors, rendez-vous sur le site www.successfactors.fr

A propos de SuccessFactors :

Success Factors est une société SAP leader sur le marché des logiciels d’exécution de stratégie d’entreprise basés sur le cloud, proposant l’alignement des activités, l’organisation des effectifs, l’optimisation du rendement ainsi que des solutions pour la gestion de la formation à des entreprises de toutes les tailles et dans plus de 60 secteurs d’activité. La compagnie SuccessFactors gère ainsi près de 15 millions d’employés dans le monde et s’efforce à satisfaire ses clients en leur délivrant des solutions innovantes avec des indications utiles sur les meilleures pratiques. La société compte aujourd’hui plus de 3500 clients dans 168 pays et délivre ses solutions en 35 langues.