Les ressources pétrolières en hausse en Norvège

tujobs83Le directoire des ressources pétrolières de Norvège (Norwegian Petroleum Directorate – NPD) a récemment revu à la hausse ses estimations de ressources de pétrole et de gaz en Norvège encore non exploitées.

L’augmentation est de 16%, soit 18,74 milliards de barils équivalent pétrole au lieu des 16,17 milliards estimés en 2011. Cette hausse est due à comptabilisation des ressources pétrolières et gazières du sud-est de la mer de Barents et de l’île volcanique de Jan Mayen, régions précédemment exclues du rapport.  

Le NPD affirme qu’il existe encore de nombreux gisements non découverts dans les mers du Nord, de Barents et de Norvège. Le directoire a dressé une carte du sud-est de la mer de Barents afin de découvrir d’éventuels gisements en mer de Norvège.



La Norvège a mis au jour de nombreux ssites d’exploration ces dernières années. Les découvertes les plus importantes ont été faites dans le gisement Johann Sverdrup (3,3 milliards de barils récupérables) et le gisement de Johan Castberg en mer de Barents (400 à 600 millions de barils).

Cette hausse d’activité signifie que la Norvège est à la recherche de nouveaux talents. De nombreuses entreprises travaillant dans le secteur pétrolier recrutent par le biais du portail TUjobs.com. Voici quelques unes des annonces publiées sur le site ces dernières semaines :

–          Administrateur de contrats pour National Oilwell Varco à Arendal

–          Ingénieur en construction de puits pour Adecco Norge AS à Telemark

–          Consultant en approvisionnement pour Experis dans la région de Rogaland

Afin de consulter toutes les offres d’emploi en Norvège, rendez-vous sur le site www.TUjobs.com.